Chez TOC.fr, nous vous accompagnons au quotidien dans votre cuisine avec des ustensiles de cuisine haut de gamme. Notre équipe de TOCqués vous aident également avec des conseils et des astuces pour choisir le meilleur produit et pour l'utiliser comme il se doit.
La rouille est un phénomène qui vous trouverez plus souvent que vous ne le pensez sur vos couteaux. Elle peut venir d'un environnement trop humide, d'un lavage trop fréquent au lave-vaisselle ou encore d'un non-séchage de vos couteaux. Un bon entretien, même régulier, ne peut malheureusement pas forcément empêcher la rouille de se poser sur vos couteaux. Sachez également qu'un couteau haut de gamme n'échappera pas forcément à la rouille non plus. Tout se passe dans la composition du couteau. L'alliage peut en effet plus ou moins bien réagir à l'humidité et donc s'oxyder. Même les couteaux en acier inoxydable ne sont pas à l'abri de la rouille.
Avec quelques astuces de grand-mère, vous pouvez largement atténuer les taches de rouille, voire les faire disparaître. Vous pouvez utiliser de la pomme de terre avec son amidon, du vinaigre blanc, un bouchon de liège avec du lait démaquillant ou encore du citron. Ces méthodes ont fait leur preuve et permettent un bon entretien de vos couteaux de cuisine pour qu'ils soient durables dans le temps.
Sachez dans tous les cas que la rouille n'est pas quelque chose de toxique ou de dangereux pour le corps humain. Si vous coupez vos aliments avec un couteau légèrement rouillé, il n'y pas peu de chance qu'il vous arrive quelque chose.