Comment nettoyer un wok brulé
Pour les passionnés de cuisine, le nettoyage n'est pas toujours la tâche la plus appréciée bien qu'elle demeure indispensable. Après avoir préparé de délicieuses recettes, arrive toujours le moment fatidique de devoir tout laver et ranger.
De plus, il est possible parfois d'avoir oublié votre wok sur le feu. Des ingrédients ont pu s'agripper malgré le revêtement antiadhésif si ces derniers sont restés cuire trop longtemps. Ces divers désagréments ne sont pas rares en cuisine. Vos ustensiles de cuisson peuvent alors avoir tendance à bruler et le wok ne déroge pas à ce fait. Mais alors comment nettoyer un wok brulé ?
Le nettoyage d'un wok brulé
Le premier conseil de ce guide serait de vous équiper avec du matériel de qualité comme nos woks haut de gamme disponibles sur TOC.fr pour minimiser les risques de détérioration.
En outre, il n'y a pas de technique ultime, fonctionnant dans 100 % des cas, car l'efficacité de la méthode dépendra aussi du degré de brulure de l'appareil.
Par ailleurs, après avoir suivi cet article, il y a de fortes chances que votre wok se refasse une petite beauté.
Étape 1 : Retirer tous les résidus
Étape 2 : Appliquer un mélange efficace
Sur les taches carbonisées au fond du wok, appliquez l'association du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour créer une réaction. Laissez alors agir durant une vingtaine de minutes, puis frottez une nouvelle fois avec votre éponge.
Étape 3 : Enlever les résidus et séchage
À noter que certains préconisent de chauffer le wok pour qu'il soit totalement sec et que l'eau s'évapore. L'application d'un chiffon propre pour essuyer semble suffire dans la mesure où son séchage se fait avec assiduité.
Les woks de cuisine
Notre sélection de wok sur TOC.fr
Comment entretenir un wok ?
Wok en acier inoxydable, fonte, aluminium, nous vous disons tout sur leur entretien.
Pour tout connaître sur l'entretien de vos woks de cuisine, retrouvez aussi :